Crèches
Halte garderie
Située dans le centre-ville, au sein de la résidence autonomie “Les Archers”, la halte garderie a une capacité d’accueil de 10 places pour des enfants âgés de plus d’1 an (en fonction du déplacement moteur) jusqu’à l’entrée à l’école.
Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi de 9h à 16h
Coordonnées
11 rue Guillaume le Conquérant 61300 L’Aigle
07 71 54 10 11
haltegarderie@paysdelaigle.fr
Tarifs crèches et halte garderie
Conformément au barème de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF), le montant de la participation familiale se calcule par l’application d’un « taux d’effort » aux ressources totales de la famille, en tenant compte de la composition familiale, dans la limite d’un plancher et d’un plafond de revenu, et la prise en compte de situations particulières, comme la présence de famille d’enfants en situation de handicap.
Les ressources prises en compte pour le calcul du tarif applicable à chaque famille allocataire de la Caisse d’Allocations Familiales ou de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) sont déterminées selon les modalités mises en œuvre par la CAF (salaires, indemnités de Sécurité Sociale, allocations de chômage, pensions, retraites, préretraites, rentes imposables, pensions alimentaires reçues, revenus des professions non salariées et autres revenus déductions faites des charges diverses retenues par la CAF).
Pour ce faire, les familles devront délivrer, lors de l’inscription, leur numéro allocataire, autorisant ainsi la direction à accéder aux ressources déclarées à la CAF par le biais du nouveau service CDAP (Consultation des données allocataires par les partenaires) réservé aux seuls professionnels et ainsi mettre à leur disposition les ressources de l’année N-2 à prendre en compte ».
Pour les familles qui ne sont pas connues de la CAF ou de la MSA, le calcul du tarif est effectué à partir des ressources telles que déclarées à l’administration fiscale et renseignées dans la déclaration des ressources jointe au dossier « famille ».
Le barème de calcul détermine un prix horaire sur la base suivante :
(REVENU ANNUEL/12) x TAUX D’EFFORT = TARIF HORAIRE
« Le tarif appliqué prend en compte la fourniture par le multi-accueil des soins d’hygiène (couches, produits de toilettes, etc…) et les repas ».
En cas de changement de situation familiale ou professionnelle en cours d’année, le tarif horaire est reconsidéré selon les modalités définies par la CNAF.