6 Bennes à Ordures Ménagères
3 Véhicule léger de collecte
2 Camion à bras de levage
1 Grue
1 Engin télescopique
1 Chariot élévateur
3 Véhicules légers
3 Déchèteries
1 Quai de transfert
1 Plateforme de compostage
Les différentes collectes
Les ordures ménagères résiduelles : en porte à porte.
La collecte est réalisée à l’aide de 4 bennes classiques mono-compartimentées à pesée embarquée. Une cinquième benne est nécessaire le jeudi. Trois des équipages sont constitués d’un chauffeur et de deux ripeurs. Les deux autres sont mono-ripeur (1 chauffeur accompagné d’un seul ripeur). Elle a lieu de 7h00 à 14h00. Les déchets doivent être présentés en sacs.
Les emballages ménagers, les papiers et le verre : en points d’apport volontaire ou en sacs.
La collecte sélective s’effectue en apport volontaire. Chaque point est au minimum constitué d’une colonne pour les papiers, d’une pour les emballages et d’une pour le verre. En fonction des fréquentations, certaines colonnes sont doublées. Ainsi, 272 colonnes aériennes ou semi-enterrées sont réparties en 85 points de collecte. Cela représente un point de collecte pour 320 habitants environ. Fin 2022, 35 communes spnt concernées par des collectes des emballages ménagers en porte à porte en sacs translucides . Elle a lieue tous les 15 jours hors commune de L’Aigle qui elle est collectée toutes les semaines.
Les autres déchets : en déchèterie
Les habitants peuvent également se débarrasser de certains déchets dans l’une des trois déchèteries gérées par le SMIRTOM. Les déchets concernés sont : les encombrants, les déchets verts, les gravats, le bois, les métaux, les déchets électriques et électroniques, les déchets ménagers spéciaux (peinture, huiles, piles, etc.), le fibro-ciment, les pneus, etc.