Grades ou cadres d’emploi : agent administratif
Catégorie C – filière administrative
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public (1 à 3 ans)
Description de la collectivité
Située dans l’est du département de l’Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations.
Son Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) anime une action générale de prévention et de développement social local et gère plusieurs établissements, notamment un pôle Petite Enfance.
La Maison de la Petite Enfance composée de trois structures (une crèche à L’Aigle de 66 places, une crèche satellite à Saint Sulpice sur Risle de 24 places et une halte-garderie à L’Aigle de 10 places) recherche un agent social.
Missions
Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice de la Maison de la Petite Enfance (son N+1), l’agent(e) social(e) aura pour mission :
• Accueillir, informer, orienter (accueil physique, téléphonique et en ligne).
• Etre à l’écoute du public
• S’assurer du respect des règles relatives à l’arrivée et au départ des enfants. (Badgeage, informations auprès des familles).
• Pointer les présences et les absences des enfants, appel aux familles en cas d’absence.
• Assurer la prise de rendez-vous (pré-inscription/inscription).
• Accompagner le public dans les démarches administratives.
• Suivre les plannings de réservations dans le logiciel de gestion de la structure.
• Créer, mettre en œuvre et suivre les outils de recensement des fréquentations.
• Enregistrer, suivre et valider les inscriptions et contrats.
• Aide administrative divers.
• Assurer les relations avec les partenaires.
• Suivre les congés des agents.
Profil/ compétences recherchés
Profil recherché : • Permis de conduire B • Aisance relationnelle, réactivité, dynamisme • Motivé(e) et créatif(ve) • Respect de la confidentialité et rigueur • Savoir rendre compte, écouter conseiller et informer • Expérience similaire souhaitée de minimum 3 ans.
Avantages liés au poste : Prime de fin d’année – adhésion au CNAS – participation mutuelle
Modalités de fonctionnement : 17h30 hebdomadaires – 25 jours de congés et 12 jours de RTT. • Poste à pourvoir à compter du 02/01/2025
Les candidatures sont à adresser dès que possible :
CIAS DES PAYS DE L’AIGLE
Monsieur le Président
1 Place du Parc – 61300 L’AIGLE
Courriel : drh@paysdelaigle.fr