Transition écologique / bâtiments
Élaboration d’un schéma directeur immobilier et énergétique (SDIE)
La cdc gère un patrimoine immobilier de 66 bâtiments répartis sur environ 54 000 m² accueillant les activités scolaires, sportives, culturelles, sociales, sanitaires et les services intercommunaux,… et dans un état technique inégal.
La collectivité a décidé d’élaborer, avec l’aide d’un cabinet spécialisé, un SDIE pour disposer d’un diagnostic complet de son patrimoine ; prioriser et planifier les travaux pour se mettre en conformité en terme technique, d’usage, d’accessibilité, de confort thermique et acoustique tout en étant cohérent avec les capacités financières et humaines de la collectivité.
En outre, près d’une vingtaine de bâtiments de plus de 1 000 m² sont soumis au décret tertiaire, obligeant la collectivité à réduire, sur ces sites, la consommation d’énergie de 40% d’ici 2030, 50% d’ici 2040 et 60% d’ici 2050.
Les différents scénarios seront étudiés au cours du 2e semestre et permettront de programmer les travaux sur les 10-15 années à venir.
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