Nouveau local pour l’aide alimentaire
Afin de soutenir temporairement les familles du territoire qui rencontrent des difficultés budgétaires ou qui se trouvent en situation de précarité, le centre intercommunal d’action sociale (cias) propose, au même titre que les Restos du Cœur, un service d’aide alimentaire.
Jusqu’au 31 mars 2024, les familles étaient accueillies dans des locaux vétustes dans le centre-ville de L’Aigle. Depuis le 1er avril, les bénéficiaires sont accueillis dans un nouveau local plus adapté en termes d’accessibilité et d’ergonomie des lieux.
Le nouveau local en quelques chiffres :
- Environ 40 000€ de travaux réalisés pour la plupart en régie par les services techniques des pays de L’Aigle
- 81m²
Pour rappel, ce service est ouvert à tous les habitants du territoire de la cdc, sous réserve de conditions d’éligibilité étudiées lors d’un rendez-vous avec une assistante sociale.
En 2023, 351 familles, soit 838 personnes (dont 412 enfants) ont bénéficié de ce dispositif et plus de 41 442 repas ont été distribués.
Les colis alimentaires sont distribués après accord sur rendez-vous, du lundi au vendredi. Des livraisons peuvent être réalisées exceptionnellement pour les personnes rencontrant des problématiques de mobilité ou des problématiques de santé ne permettant pas de se déplacer.