En mai, “Hubert Privé s’expose” au gymnase intercommunal de L’Aigle
Dans le cadre de sa compétence Tourisme et Présence Culturelle, la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle inaugurera une sculpture monumentale de l’artiste sculpteur-plasticien normand né à L’Aigle Hubert Privé. Cette œuvre spécialement créée pour le site sur le thème des Jeux Olympiques 2024 sera installée définitivement sur la pelouse près de l’entrée principale du gymnase intercommunal des Pays de L’Aigle de la ville pôle. Elle représente l’esprit d’équipe et les valeurs des jeux, elle mesure 1.5m de large sur 3m25 de hauteur.
Pour compléter cette inauguration, des bâches de 5m sur 2m habilleront les murs immenses du gymnase de photographies d’œuvres d’Hubert Privé en lien avec les Jeux Olympiques ainsi que des portraits de l’artiste dans son atelier. Egalement, un showroom exposera le samedi 25 mai et dimanche 26 mai de 10h à 18h une partie des œuvres sculptées à l’intérieur du gymnase afin de permettre au public de se familiariser avec le travail du plasticien autour du sport et plus particulièrement du golf.
En effet avoir été handballeur et agent de communication graphique pour de grandes marques telles que Chanel, Chaumet, Azzaro, Cluizel, Hubert Privé associe sa passion pour le golf à la métallurgie et crée des oeuvres avec force et (im)pertinence. Hubert Privé est le complément d’objets (in)directs d’une phrase planétaire « L’humilité, le respect de soi-même, des autres, de notre environnement, toutes ces valeurs sont portées par le golf. Elles nous aident à grandir avec dignité ».
Quand, en mai 2011, la France a été choisie comme terre d’accueil de la prochaine Ryder Cup 2018, l’une des compétitions de golf les plus prestigieuses au monde, mettant en compétition les meilleurs golfeurs américains et européens, l’imaginaire de Hubert Privé s’active. Afin de s’imprégner totalement cet univers de compétition, il part en terre d’Ecosse, à Gleneagles en 2014, et, deux ans plus tard, à Hazeltine, aux USA.
Sa participation à cet événement en 2018 témoigne de la reconnaissance de son talent artistique et de la valeur de ses œuvres.
En tant que sculpteur plasticien, Hubert Privé explore sans aucun doute différentes techniques et matériaux pour donner vie à ses créations. Son travail caractérisé par des sculptures élégantes, modernes et sophistiquées suscite l’admiration de ceux qui les contemplent.