Grades ou cadres d’emploi : Attaché
Catégorie A – filière administrative
Type de recrutement : Poste permanent fonctionnaire (ou contractuel de droit public : 1 à 3 an(s) renouvelable(s)).

Description de la collectivité

Située dans l’est du département de l’Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations, pour le développement de l’attractivité du territoire et de la qualité de vie de ses habitants, dans un souci d’innovation, de cohérence territoriale et d’optimisation des moyens. La Directions des ressources gèrent les effectifs de la Communauté de Communes et du Centre intercommunal d’action sociale.  

Dans ce contexte, la Direction des Ressources Humaines recrute un(e) chargé(e) de mission.

Missions

Placé sous l’autorité directe du Directeur des Ressources Humaines (son N+1), le/la chargé(é) de mission s’assure du respect des obligations en matière d’hygiène et de sécurité des agents sur le lieu et le poste de travail.

À ce titre il est chargé de :

  • Piloter les plans d’action en matière d’hygiène et de sécurité et suivre leurs indicateurs ;
  • Constituer et animer le réseau des assistants de prévention ;  
  • Assurer une veille juridique, notamment en matière d’hygiène, de sécurité et de santé au travail ;
  • Prendre en charge la partie du plan de formation consacrée à la sécurité, l’hygiène et la santé au travail ;
  • Suivre et recueillir les données sociales (RSU) ;
  • Mener des audits RH auprès des directions et services de la collectivité ;
  • Evaluer les risques professionnels en lien avec les directions et services et produire des rapports ;
  • Participer aux projets de la direction sur différentes thématiques et piloter des projets spécifiques.

Profil/ compétences recherchés

Compétences recherchées : • Connaissance du droit public et du droit des collectivités territoriales • Connaissances des risques professionnels et règlementaires  • Appétences pour le traitement des données • Expérience de l’animation de réunions • Appétence pour les questions liées à la santé, la sécurité, l’hygiène et d’une manière générale à l’amélioration des conditions de travail • Capacité d’autonomie • Aisance relationnelle et rédactionnelle.
Profil recherché : BAC+3 à BAC+ 5 dans le domaine des ressources humaines et/ou du droit public ou du droit des collectivités territoriales (profil juriste apprécié).
Avantages liés au poste : prime de fin d’année – adhésion au CNAS – participation prévoyance et mutuelle – politique de développement des compétences.
Modalités de fonctionnement : 37h hebdomadaires – 25 jours de congés – 12 jours de RTT – possibilité de télétravail 1 jour par semaine.

Icone

Les candidatures sont à adresser avant le 31 mars :

CDC DES PAYS DE L’AIGLE
Monsieur le Président
5 Place du Parc – 61300 L’AIGLE
Courriel : drh@paysdelaigle.fr