Grades ou cadres d’emploi : adjoint administratif territorial
Catégorie C – filière administrative
Type de recrutement : fonctionnaire (ou contractuel de droit public : 1 an renouvelable)- poste permanent

Description de la collectivité

Située dans l’est du département de l’Orne, en Normandie, à 160 kilomètres de Paris, la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle regroupe 32 communes sur un bassin de vie de près de 26 000 habitants. Dynamique, l’intercommunalité exerce de nombreuses compétences et porte de multiples projets et réalisations. Elle dispose de plusieurs équipements sportifs de qualité dont le complexe Cap’Orne.
Dans ce contexte, le service des sports recrute un(e) agent(e) d’accueil au sein du complexe aquatique et sportif CAP’Orne.

Missions

Placé(e) sous l’autorité directe du chef de service Accueil (son N+1) et du Directeur du service des Sports (son N+2) de la Communauté de Communes des Pays de L’Aigle, l’agent(e) d’accueil assure les missions suivantes :
• Accueillir, orienter, renseigner les usagers et le public ;
• Assurer la vente des droits d’entrée et d’abonnement ;
• Gérer et mettre à jour des informations sur les supports de communication à l’accueil ;
• Participer aux tâches administratives et comptable du service ;
• Traiter les dossiers et saisir les documents ;
• Suivre les abonnements pour l’ensemble de la clientèle ;
• Suivre les éléments de facturation ;
• Assurer le rôle de régisseur suppléant ;
• Gérer l’archivage ;
• Suivre les stocks de fournitures administratives ;
• Participer aux événements organisés par la structure.

Compétences recherchées

• Maîtriser les techniques d’accueil ;
• Connaitre le fonctionnement d‘un standard téléphonique ;
• Organiser le classement et l’archivage des dossiers ;
• Savoir renseigner des tableaux de suivi des activités du service ;
• Maîtriser les règles de l’expression orale et écrite ;
• Maitriser les outils de planification et suivi ;
• Connaitre les missions du service, contexte et enjeux de la structure ;
• Connaitre l’organisation d’une collectivité et fonctionnement de ses services ;
• Connaitre les collectivités territoriales ;
• Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur ;
• Maîtrise et gestion du stress des usagers ;
• Bonnes compétences relationnelles.

Profil/ compétences recherchés

Profil recherché : • Formation en Accueil • CAP à BAC+2 • expérience similaire appréciée • 1 à 3 ans. •

Avantages liés au poste : Prime de fin d’année – adhésion au CNAS – participation mutuelle

Modalités de fonctionnement : 37h hebdomadaires – 25 jours de congés et 12 jours de RTT – Télétravail possible suivant nécessité de service et comptabilité avec les fonctions occupées. Possibilité d’horaires irréguliers, de travail le soir, les weekends et jours fériés.

Icone

Les candidatures sont à adresser avant le 20/12/2024 :

CDC DES PAYS DE L’AIGLE
Monsieur le Président
5 Place du Parc – 61300 L’AIGLE
Courriel : drh@paysdelaigle.fr